Newsletter pour camping

La newsletter de camping est un point fort pour faire revenir vos anciens clients.

Vous êtes gérant d’un camping-caravaning et vous souhaitez communiquer sur votre site ? Envoyer une newsletter régulièrement est un outil qui peut vous aider à augmenter votre nombre de réservations.

Dans cet article vous trouverez des pistes pour faire une newsletter de camping efficace.

Quels sont les objectifs d’une newsletter ?

Le but d’une newsletter est de faire revenir vos clients. L’idée, c’est que grâce à la mise en place de cet outil, vous allez pouvoir :

  • Vous rappeler au bon souvenir d’anciens résidents.
  • Leur montrer qu’il y a une vie dans et autour de votre camping.
  • Faciliter la réservation en rappelant les informations de contact.

Votre newsletter doit aider votre client à se rappeler les bons moments passés dans votre camping-caravaning. Il est essentiel qu’il comprenne aussi qu’il y a des activités intéressantes à faire même en basse saison.

Si votre newsletter a pour objectif de fidéliser vos anciens clients, il est important de bien choisir son contenu.

Que mettre dans sa newsletter ?

Nous vous recommandons d’aborder 4 points incontournables dans votre newsletter :

1. Un évènement local

Il est important de mettre en valeur un évènement local qui donnera envie à votre lecteur de revenir dans votre secteur. N’oubliez pas que vous vous adressez à des personnes qui sont déjà venues dans votre région. Cet évènement pourra être le petit déclic qui leur donnera envie de retourner chez vous.

2. Une idée de sortie dans les alentours

Les gens ne savent pas toujours quoi faire. Des conseils d’activités seront toujours les bienvenues. Valorisez le commerce local et artisanal. Ces idées de sortie peuvent être payantes. N’oubliez pas que si vos clients reviennent c’est parce qu’ils veulent se détendre, se dépayser. Soyez créatifs et surtout mettez-vous à leur place. Montrez-leur que si ils viennent dans votre région, ils ne s’ennuieront pas même si il pleut !

3. Une activité dans votre camping

C’est le moment de mettre en valeur vos services, vos équipements et votre personnel. Le fait de rappeler une activité qui existait déjà lors de la venue de vos lecteurs n’est pas gênante. Au contraire, ils se rappelleront leurs bons souvenirs.
N’hésitez pas aussi à mettre en valeur les nouveautés que vous avez mis en place sur votre camping afin de susciter la curiosité de votre public.

4. Une proposition de réservation

Votre newsletter doit être belle et intéressante certes, mais elle doit surtout convertir le lecteur en client ! Il est donc essentiel de terminer votre mail par une invitation à réserver chez vous. Communiquez vos coordonnées afin que le client puisse vous joindre le plus rapidement sans avoir à faire de recherche supplémentaire.
Pour gagner en efficacité et afin d’augmenter votre taux de conversion, n’hésitez pas à installer notre module de réservation. Celui-ci vous permettra de ne pas « perdre » une personne intéressée.

Respecter vos anciens clients pour mieux les faire revenir

S’il est important de relancer d’anciens clients, il faut éviter les effets négatifs de certaines newsletters en optimisant vos dates de parution. Comme vous le savez, certaines newsletters sont assimilées à du spam. Il s’agit de newsletters agressives qui inondent les consommateurs en leur envoyant des mails plusieurs fois par semaines, voir tous les jours !

Pour éviter ces désagréments, nous vous conseillons :

  • d’envoyer une newsletter seulement 1 fois par mois.
  • de respecter le choix de l’un de vos destinataires qui souhaite se désabonner de votre newsletter.

Pourquoi déléguer la création de votre newsletter ?

Vous pouvez décider de vous lancer dans la création de votre newsletter mais vous risquez de perdre beaucoup de temps et d’énergie. Être chef d’entreprise c’est aussi savoir déléguer pour mieux vous centrer sur le cœur de votre métier : l’accueil, l’animation et l’amélioration des services de votre camping-caravaning.

En nous faisant confiance pour rédiger et envoyer votre newsletter, vous vous épargnerez la gestion des difficultés concernant l’envoi de mails en masse. En effet, si vous avez par exemple 1500 abonnés, vous passerez pour un spammeur et vos newsletters ne seront pas lus. D’autres part, si vous devez renseigner manuellement toutes ces adresses, vous allez perdre beaucoup de temps. Enfin, si vous ne mettez pas en place nos processus d’envoi, vous serez très rapidement submergés par la masse de réponses qui sera compliquée à traiter.

Ainsi, en faisant appel à notre agence de communication :

  • Votre newsletter ne sera pas assimilée à un spam
  • Une programmation des envois sera réalisée afin de viser une répartition optimale des réponses.
  • Vous validerez le contenu et la présentation de votre newsletter avant son envoi.
  • Vous choisissez un professionnel de la communication pour le camping-caravaning.

Notre formule de newsletters pour vous aider à remplir votre camping.

Nous proposons à nos clients gérant de camping-caravaning de prendre en charge la création de leur Newsletter jusqu’à l’envoi de celle-ci.

Notre « Pack Newsletters » comprend :

  • L’intégration de toutes vos adresses mails clients à partir de :
    • votre logiciel de gestion
    • vos contacts de boîte mail
    • votre fichier excel
  • Chaque mois :
    • la rédaction du contenu de votre newsletter.
    • l’intégration de 3 articles de blog sur votre site internet
    • l’envoi échelonné de votre newsletter.

Si vous souhaitez obtenir un devis, n’hésitez pas à nous contacter au 03 44 14 46 53 ou par mail à l’adresse : contact@camping-complet.fr